UNE VOIX QUI RASSEMBLE Porte-parole principal de la
FRANCOPHONIE CANADIENNE dans neuf provinces et trois territoires
  • AAA
  • Print

Rôle et mode de fonctionnement du Forum des leaders

Le rôle du Forum des leaders est d’agir comme lieu de réflexion et de dialogue pour faciliter la concertation, la collaboration et le partage des connaissances et des expertises, de guider la mise en œuvre du Plan stratégique communautaire et d’en suivre l’évolution. Le Forum des leaders propose et adopte aussi des stratégies pour appuyer la mise en œuvre du Plan, et encourage et facilite les partenariats en renforçant la concertation entre les intervenants communautaires, les gouvernements provinciaux/territoriaux et le gouvernement fédéral. Enfin, il informe les communautés et tous les intervenants concernés des progrès réalisés dans la mise en œuvre du Plan.

Le Forum des leaders fonctionne par consensus, c’est-à-dire qu’une décision est prise parce que tous les membres la jugent acceptable. Le Forum se rencontre en personne au moins une fois par année et par conférence téléphonique, au besoin, pour faire le point sur les progrès accomplis et orchestrer les actions prioritaires.

Chaque organisme membre délègue deux personnes aux rencontres du Forum des leaders.

La FCFA du Canada assume le secrétariat du Forum des leaders, ce qui signifie qu’elle appuie et coordonne les travaux liés à la mise en œuvre du Plan, facilite le travail du Forum, du Comité des suivis et des chantiers et obtient les ressources financières en appui à la mise en œuvre du Plan et au fonctionnement des chantiers. La présidence de la FCFA est la porte-parole officielle du Forum.

Bureau au Québec

43, rue de Buade, bureau 460
Québec (Québec) G1R 4A2
Canada

Téléphone: 418.692.5752
Télécopieur: 418.692.5820

Courriel: fcfaquebec@videotron.ca

Siège social

450, rue Rideau, bureau 300
Ottawa (Ontario) K1N 5Z4
Canada

Téléphone. : 613.241.7600
Télécopieur. : 613.241.6046

Courriel : info@fcfa.ca

Suivez-nous sur



Ce site a été réalisé avec le soutien financier du ministère du Patrimoine canadien

© Tous droits réservés 2018 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada