UNE VOIX QUI RASSEMBLE Porte-parole principal de la
FRANCOPHONIE CANADIENNE dans neuf provinces et trois territoires
  • AAA
  • Print

2008 - La Société francophone de Maillardville et l'Association franco-yukonnaise

La présidente de la FCFA, Mme Lise Routhier-Boudreau, remet le Prix Boréal 2008 à M. Richard Soumis, de la Société francophone de Maillardville
À l'approche du 100e anniversaire de la communauté francophone de Maillardville, en Colombie-Britannique, la FCFA a remis le Prix Boréal 2008 à la Société francophone de Maillardville, qui célèbre par ailleurs cette année ses 25 ans d'existence.

"La vision de la FCFAa traità des communautés vivantes, dynamiques et inclusives, etcelle duSommet des communautés francophones et acadiennes parle de création de milieux de vie en français partout au pays. Les témoignages que nous avons reçus montrent comment la Société francophone de Maillardville donne racine à ces visions au niveau local, près des francophones et pour les francophones", a souligné la présidente de la FCFA, Lise Routhier-Boudreau.

La FCFA a également souligné le 25e anniversaire de l'Association franco-yukonnaise en lui remettant aussi le Prix Boréal.

"Nous avons coutume de dire que les communautés francophones et acadiennes sont l'incarnation de la dualité linguistique au Canada. En donnant une voix forte à la francophonie au Yukon, en travaillant à la création de milieux de vie en français modernes et diversifiés à Whitehorse ou à Dawson, l'Association franco-yukonnaise a apporté un argument de poids à cette affirmation", a déclaré Mme Routhier-Boudreau.

Bureau au Québec

43, rue de Buade, bureau 460
Québec (Québec) G1R 4A2
Canada

Téléphone: 418.692.5752
Télécopieur: 418.692.5820

Courriel: fcfaquebec@videotron.ca

Siège social

450, rue Rideau, bureau 300
Ottawa (Ontario) K1N 5Z4
Canada

Téléphone. : 613.241.7600
Télécopieur. : 613.241.6046

Courriel : info@fcfa.ca

Suivez-nous sur



Ce site a été réalisé avec le soutien financier du ministère du Patrimoine canadien

© Tous droits réservés 2018 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada