UNE VOIX QUI RASSEMBLE Porte-parole principal de la
FRANCOPHONIE CANADIENNE dans neuf provinces et trois territoires
  • AAA
  • Print

2007 - M. Paul Charbonneau et la Fédération culturelle canadienne-française

Le président de la FCFA, M. Jean-Guy Rioux, remet le Prix Boréal 2007 à la présidente de la FCCF, Mme Raymonde Boulay-Leblanc
À l'occasion de sa 32e Assemblée générale annuelle, la FCFA a remis son Prix Boréal 2007 à deux lauréats, soit le regretté Paul Charbonneau, directeur général de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) jusqu'à son décès en juillet dernier, et la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF), à l'occasion de son 30e anniversaire.

Avant d'assumer la direction générale de la FNCSF, Paul Charbonneau a notamment oeuvré à la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador et à la Commission nationale des parents francophones. Il a laissé le souvenir d'un francophone passionné qui savait rassembler autour d'objectifs communs des partenaires aux intérêts parfois divergents.

"On lui doit notamment d'avoir réuni autour d'une même table des représentants communautaires et gouvernementaux lors du Sommet des intervenants en éducation de langue française en situation minoritaire, souligne le président de la FCFA, Jean-Guy Rioux. Au Sommet des communautés francophones et acadiennes, en juin, il était très content que nous ayons pu, tous ensemble, nous donner une vision commune. Son esprit et son exemple seront avec nous alors que nous entreprenons de faire de cette vision une réalité".

La FCFA a aussi remis le Prix Boréal à la Fédération culturelle canadienne-française en reconnaissance de ses 30 ans au service du développement des communautés.

"La FCCF s'est donné pour objectif d'assurer que le travail du secteur culturel communautaire et celui du secteur artistique contribuent à l'enracinement et à l'épanouissement des communautés francophones et acadiennes. À travers des initiatives aussi variées que la production de contenus canadiens de langue française sur Internet ou l'ouverture d'un bureau à Montréal pour promouvoir les produits de nos artistes, on voit clairement l'importance de la contribution qu'elle a apportée au développement et au rayonnement de la francophonie canadienne", a déclaré M. Rioux

Bureau au Québec

43, rue de Buade, bureau 460
Québec (Québec) G1R 4A2
Canada

Téléphone: 418.692.5752
Télécopieur: 418.692.5820

Courriel: fcfaquebec@videotron.ca

Siège social

450, rue Rideau, bureau 300
Ottawa (Ontario) K1N 5Z4
Canada

Téléphone. : 613.241.7600
Télécopieur. : 613.241.6046

Courriel : info@fcfa.ca

Suivez-nous sur



Ce site a été réalisé avec le soutien financier du ministère du Patrimoine canadien

© Tous droits réservés 2018 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada