UNE VOIX QUI RASSEMBLE Porte-parole principal de la
FRANCOPHONIE CANADIENNE dans neuf provinces et trois territoires
  • AAA
  • Print

2005 - Me Tory Colvin

Le président de la FAJEF, M. Roger Lepage, accepte le Prix Boréal 2005 au nom du juge Tory Colvin, des mains du président de la FCFA, M. Jean-Guy Rioux
En 2005, la FCFA a remis son Prix Boréal à l'honorable juge Tory Colvin, ancien président de la Fédération des associations de juristes d'expression française de common law (FAJEF).

Spécialiste reconnu en droit criminel par le Barreau du Haut-Canada, le juge Colvin a été le premier anglophone à présider l'Association des juristes d'expression française de l'Ontario. À titre de président de la FAJEF, il a milité en faveur de l'accès à la justice en français. «Tory Colvin incarne les raisons pour lesquelles le prix Boréal a été créé, déclare Jean-Guy Rioux. Il s'est dévoué entièrement au développement et à l'épanouissement des communautés francophones et acadiennes, et c'est un honneur pour nous de lui remettre ce prix.»

Le président de la FAJEF, Me Roger Lepage, a accepté le prix au nom du juge Colvin. Dans un message de remerciements, ce dernier a exprimé sa fierté de pouvoir se dire francophone. «Le cercle francophone s'élargit; c'est vous qui le faites, c'est moi qui en bénéficie», a déclaré le lauréat du prix Boréal.

Bureau au Québec

43, rue de Buade, bureau 460
Québec (Québec) G1R 4A2
Canada

Téléphone: 418.692.5752
Télécopieur: 418.692.5820

Courriel: fcfaquebec@videotron.ca

Siège social

450, rue Rideau, bureau 300
Ottawa (Ontario) K1N 5Z4
Canada

Téléphone. : 613.241.7600
Télécopieur. : 613.241.6046

Courriel : info@fcfa.ca

Suivez-nous sur



Ce site a été réalisé avec le soutien financier du ministère du Patrimoine canadien

© Tous droits réservés 2018 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada